user_mobilelogo

SDL2019 Auteurs

Les différents auteurs présents autour de Magalie Roger, la directrice de salon.

 

Magalie Roger

 Les 15 et 16 juin, à l'initiative de Magalie Roger, a eu lieu le tout premier salon littéraire créé à Vire Normandie. Cela faisait un certain temps que Magalie y pensait et, cette année 2019, aidée par plusieurs amis bénévoles, elle s'est enfin lancée. Mais ce n'est pas parce que l'on a envie de réaliser ses rêves que tout est facile.

La première étape : trouver des auteurs pour participer puisqu'un salon du livre sans auteurs, c'est comme un jour sans pain ou un repas sans dessert, ce n'est pas possible. Après un appel à ses amis Facebook, une quinzaine de personnes de toute la France ont répondu présents. De Cherbourg à Avignon, de Brest au Havre, les différents auteurs, majoritairement féminines, sont venus, ont vu et ont vaincu. Pour certains le stress d'une première expérience, pour d'autres, la fatigue des heures de train.

La deuxième chose importante fut de trouver une salle capable de recevoir cet événement. La salle Polinière fit parfaitement l'affaire et c'est grâce aux différents partenaires que les conditions matérielles ont pu être parfaites. Profitons-en pour citer, la Mairie de Vire Normandie et son maire, Marc Andreu Sabater, la médiathèque de Vire et le centre socioculturel Charles Lemaître. Egalement l'hôtel « Le Saint-Pierre» qui a accueilli plusieurs des auteurs.