user_mobilelogo

instagramPour une association désirant être connue et faire connaître ses actions, il faut être présents sur le net et en particulier sur Facebook et Instagram.

Sur Facebook, nous avons créé une page "Lireennormandie" pour présenter l'association, mais surtout parler de l'organisation des salons et, à la date d'aujourd'hui, le Salon du Livre 'Lire en Normandie - Le Teilleul" les 3 et 4 octobre 2020.

Sur cette page, Emilie, notre chargée de notre communication aux mains de fée, nous présente l'affiche et les différents auteurs nous faisant l'honneur d'être présents, malgré le changement de lieu et de date dus au Covid-19.

Nous avons ouvert un compte "Lireennormandie" sur Instagram pour y présenter également nos auteurs présents. 

 

Bonjour à tous !formulaires

Comme vous avez pu le voir ces derniers jours, nous sommes au taquet !

Désormais, l'association porte le doux nom de " Lire en Normandie " afin de prévoir des salons dans tout le territoire Normand ! Le salon 2020 se fera donc à Le Teilleul, les 3 et 4 octobre 2020. 

La salle située au Complexe Sportif et Socio-culturel ayant une capacité de plus de 600 personnes, nous avons décidé de réouvrir les inscriptions aux auteurs ! Vous avez jusqu'au 15 Juillet 2020 pour vous inscrire en utilisant les formulaires en ligne. Toutes les conditions et les informations sont décrites dans ces formulaires. Donc merci de bien en prendre note.

Formulaire d'inscription pour les auteurs

Pour les auteurs ou lecteurs qui sont sûrs de ne pas venir, merci d'avoir la gentillesse de nous en informer au plus tôt. 

Si vous avez des questions n'hésitez pas. Merci de les poser sur la page Facebook de l'association ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Bien cordialement.

L'équipe de Lire en Normandie. (Naolie, Célina, Patrick, Emilie, Martine, Rodgers)

 

SDL2019 Auteurs

Les différents auteurs présents autour de Magalie Roger, la directrice de salon.

 

Magalie Roger

 Les 15 et 16 juin, à l'initiative de Magalie Roger, a eu lieu le tout premier salon littéraire créé à Vire Normandie. Cela faisait un certain temps que Magalie y pensait et, cette année 2019, aidée par plusieurs amis bénévoles, elle s'est enfin lancée. Mais ce n'est pas parce que l'on a envie de réaliser ses rêves que tout est facile.

La première étape : trouver des auteurs pour participer puisqu'un salon du livre sans auteurs, c'est comme un jour sans pain ou un repas sans dessert, ce n'est pas possible. Après un appel à ses amis Facebook, une quinzaine de personnes de toute la France ont répondu présents. De Cherbourg à Avignon, de Brest au Havre, les différents auteurs, majoritairement féminines, sont venus, ont vu et ont vaincu. Pour certains le stress d'une première expérience, pour d'autres, la fatigue des heures de train.

La deuxième chose importante fut de trouver une salle capable de recevoir cet événement. La salle Polinière fit parfaitement l'affaire et c'est grâce aux différents partenaires que les conditions matérielles ont pu être parfaites. Profitons-en pour citer, la Mairie de Vire Normandie et son maire, Marc Andreu Sabater, la médiathèque de Vire et le centre socioculturel Charles Lemaître. Egalement l'hôtel « Le Saint-Pierre» qui a accueilli plusieurs des auteurs.